You are currently viewing Actu française: des policiers londoniens rendent leurs armes après une inculpation pour meurtre

Actu française: des policiers londoniens rendent leurs armes après une inculpation pour meurtre

Actu-francaise-des-policiers-londoniens-rendent-leurs-armes-apres-une

, Actu française: des policiers londoniens rendent leurs armes après une inculpation pour meurtre

À Londres, la majorité de la police est non-armée. Mais certains officiers armés, inquiets, rendent leurs armes suite à la condamnation d’un de leur collègue pour le meurtre d’un jeune homme noir.

Publié le :

2 minutes

À la suite de ce mouvement de grogne remarquablement inhabituel, voire inédit, la ministre de l’Intérieur, Suella Braverman, a exprimé son « entier soutien » aux policiers armés qui « risquer leur vie pour assurer notre sécurité ». Ces policiers, qui « prendre doivent des décisions en une fraction de seconde sous une pression extraordinaire » ne « ne pas devoir craindre de se retrouver dans la boîte des accusés pour avoir rempli leur devoir », a-t-elle ajouté.

La police de Londres, qui compte 34 000 membres, fait face à une grave crise de confiance, rapporte notre correspondant à Londres, Sidonie Gaucher. Le meurtre de Kris Kaba, en septembre l’année dernière, relance le débat sur le racisme au sein de la police. L’officier qui a tiré sur la voiture de ce jeune homme noir de 24 ans, non armé, vient d’être condamné.

5% des policiers portent une arme

En conséquence, depuis deux jours, 70 officiers de la « Met », « inquiets », souhaitent rendre les armes. Pourtant, la police anglaise est majoritairement non-armée, puisqu’à peine plus de 5% porte une arme. Alors pourquoi ce questionnement ?Pour le Télégrapheles agents « en ont assez et dire que cela ne vaut plus la peine » de courir le risque d’être inculpé. Il est aussi question de faire le ménage dans les rangs, car la police de Londres est « institutionnellement raciste, misogyne et homophobe », selon le titre du Gardien.

Samedi, le chef de la police de Londres, Mark Rowley, a indiqué qu’il avait rencontré 70 officiers armés et jugé leur « inquiétude compréhensible ». Récemment, plus de 1 000 policiers londoniens ont été sanctionnés après une série de scandales, et 275 agents sont en attente d’une audience pour faute grave.

(Et avec AFP)

À lire aussiLe Royaume-Uni veut simplifier le licenciement des policiers accusés d’abus

A lire:

Ces Belges qui ont fait la France.,Référence litéraire de ce livre.

Mécanique, enseignée via l’Histoire des Sciences/Mouvement de Hooke.,Fiche de l’éditeur.

Photographie/Thèmes/Le flou.,Redirection vers l’ouvrage. Disponible sur internet.

, Actu française: des policiers londoniens rendent leurs armes après une inculpation pour meurtreNotre plateforme en-live.org vous suggère de lire ce papier autour du sujet « l’information en direct live ». L’écrit initial a été rendu aussi complètement qui soit. Dans le cas où vous décidez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « l’information en direct live » vous avez la possibilité d’écrire aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site en-live.org a pour objectif de fournir divers articles sur la thématique l’information en direct live éditées sur le web. Très prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres annonces autour du sujet « l’information en direct live ». Ainsi, consultez de façon régulière notre blog.