You are currently viewing Actu france: nouveau raid rendu meurtrier à Naplouse

Actu france: nouveau raid rendu meurtrier à Naplouse

Actu-france-nouveau-raid-rendu-meurtrier-a-Naplouse

, Actu france: nouveau raid rendu meurtrier à Naplouse

Publié le :

Regain de tension ce jeudi en Cisjordanie occupée. À Naplouse, dans le Nord, trois combattants palestiniens du Hamas – accusés d’avoir tué par balles en avril trois Israélo-Britanniques vivant dans une colonie – ont été abattus par les forces israéliennes. Plus tard dans la matinée, une Palestinienne a été abattue après avoir poignardé un soldat renvoyé à Huwara.

Une Palestinienne a été tuée ce jeudi par l’armée isolée dans le nord de la Cisjordanie occupée après avoir poignardé un soldat récupéré, qui a été hospitalisé, ont rapporté des sources concordantes. Imane Odeh, 26 ans, a été tuée d’une balle dans la poitrine, tirée « par les soldats de l’occupation (Israël) à Huwara », près de Naplouse, a rapporté le ministère de la Santé palestinien dans un communiqué judiciaire.

Plus tôt ce matin, des dizaines de blindés ont fait irruption à Naplouse : des soldats renvoyés sont entrés dans la vieille ville et ont encerclé deux maisons, dont celle de Mohammad al Azizi, le fondateur d’Areen al Osoud, le groupe armé appelé  » la tanière des lions » en français, tué l’an dernier dans un raid, précise notre correspondant à Ramallah, Alice Froussard.

Les échanges de tirs sont nourris, neuf protégés sont blessés, trois autres tués. L’identité des victimes n’a pas pu être vérifiée exactement par les autorités palestiniennes,  » le visage des deux blessés tués étaient complètement déformés en raison de l’intensité des tirs » précisait ce matin un communiqué du ministère de la Santé.

D’après le Shin Beth, le service de sécurité intérieure a produit, il s’agissait d’Hassan Qatnani et Moaz al-Masri. Ils ont « assassiné Lucy, Maia et Rina Dee le 7 avril dans une attaque par balles près de Hamra ». Le Hamas, de son côté, a indiqué dans un communiqué que les trois hommes, Hassan Qatnani, Moaz al-Masri et Ibrahim Jibril, étaient membres de sa branche armée. Il a qualifié les trois hommes de « héros », appelant le peuple palestinien « à poursuivre dans la voie du jihad et de la résistance ».

Ce raid porte à 104 le nombre total de victimes tués par l’armée et les colons renvoyés depuis le début de cette année, dont 17 enfants. Dix-neuf Israéliens ont été tués par des palestiniens cette année.

>> À lire aussi : Israël utilise « largement la reconnaissance faciale dans des zones clés des Territoires palestiniens »

Ouvrages sur un propos semblable:

Formation musicale.,Référence litéraire de ce livre.

Livre de cuisine/Spéculoos.,Fiche complète.

, Actu france: nouveau raid rendu meurtrier à NaplouseNotre plateforme en-live.org vous suggère de lire ce papier autour du sujet « l’information en direct live ». L’écrit initial a été rendu aussi complètement qui soit. Dans le cas où vous décidez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « l’information en direct live » vous avez la possibilité d’écrire aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site en-live.org a pour objectif de fournir divers articles sur la thématique l’information en direct live éditées sur le web. Très prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres annonces autour du sujet « l’information en direct live ». Ainsi, consultez de façon régulière notre blog.