Les Français doivent « s’abstenir » de se rendre en Iran, Liban, Israël et dans les territoires palestiniens publié par Le Point – Toute l’info en continu le
Voilà qui va vous ravir : Un nouvel encart que nous venons de identifier sur le web et que nous vous reproduisons ci-dessous. La thématique est « Actualité française ».
Ceci a été diffusé par Le Point – Toute l’info en continu
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Les Français doivent « s’abstenir » de se rendre en Iran, Liban, Israël et dans les territoires palestiniens
Information et contenu publiés :
L’inquiétude monte après les menaces de représailles iraniennes contre Israël. Le chef de la diplomatie française Stéphane Séjourné « recommande aux Français de s’abstenir impérativement de se rendre dans les jours qui viennent en Iran, au Liban, en Israël et dans les territoires palestiniens », a indiqué vendredi 12 avril son entourage à l’Agence France-Presse.
La décision intervient alors que l’Iran menace de frapper Israël, accusée d’une attaque le 1er avril sur le consulat iranien à Damas, et a été « actée en réunion de crise », précise le ministre.
Il a aussi demandé le « retour des familles des agents diplomatiques de Téhéran » ainsi que l’interdiction des missions de fonctionnaires français dans ces pays.
Crainte d’escalade dans la région
Mercredi, Téhéran a de nouveau menacé de punir Israël, à qui il impute l’attaque du 1er avril qui a fait 16 morts, dont 7 membres du corps des gardiens de la Révolution, l’armée idéologique de la République islamique, selon une ONG. Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei – dont le pays, ennemi d’Israël, soutient le Hamas –, avait indiqué qu’Israël serait « puni » après une attaque meurtrière qui lui a été imputée le 1er avril en Syrie.
« Si l’Iran mène une attaque depuis son territoire, Israël répondra et attaquera l’Iran », avait répondu en persan le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz.
Ce contexte d’escalade avec l’Iran a fait avancer une visite du général américain chargé du Moyen-Orient en Israël pour évoquer les « menaces sécuritaires dans la région ». Les États-Unis craignent en effet que l’Iran soit sur le point de lancer une « attaque massive » sur Israël.
En guise de précaution, le gouvernement américain a indiqué ce jeudi que son personnel diplomatique n’était pas autorisé à voyager en dehors des zones de Tel-Aviv, Jérusalem et Beersheba, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
#Les #Français #doivent #sabstenir #rendre #Iran #Liban #Israël #dans #les #territoires #palestiniens
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Bibliographie :
Combats pour la France.,Référence litéraire de ce livre. Disponible chez votre libraire.
La France invisible.,(la couverture) .
Notre plateforme en-live.org vous suggère de lire ce papier autour du sujet « l’information en direct live ». L’écrit initial a été rendu aussi complètement qui soit. Dans le cas où vous décidez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « l’information en direct live » vous avez la possibilité d’écrire aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site en-live.org a pour objectif de fournir divers articles sur la thématique l’information en direct live éditées sur le web. Très prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres annonces autour du sujet « l’information en direct live ». Ainsi, consultez de façon régulière notre blog.