comment l’enseignante justifie son geste publié par Le Point – Toute l’info en continu le
Voici les « bonnes pages » d’un « papier journalistique » que je viens de trouver sur le web. Le propos va assurément vous plaire. Car la thématique est « Actualité française ».
Ceci a été diffusé par Le Point – Toute l’info en continu
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: comment l’enseignante justifie son geste
Information et contenu publiés :
Elle fait connaître son avis. Maître Laurent Hazan, l’avocat de l’enseignante accusée d’avoir frappé une élève de maternelle, évoque un « craquage » engendré par la pression due à la rentrée. Et dénonce « l’emballement médiatique » de l’affaire.
« Ce n’est pas pour les minimiser ou les excuser, mais ce type de faits arrive tous les jours », dit le conseil de l’enseignante au Figaro ce vendredi 13 septembre. « Elle regrette son geste et elle craint pour elle et pour sa famille. On la fait passer pour une brebis galeuse, dégénérée, qu’on a immédiatement écartée. Alors qu’en réalité, ce que l’on ne dit pas, c’est que c’est une fonctionnaire expérimentée, respectée, qui avait une carrière irréprochable et qui a malheureusement craqué sous l’effet de la pression », explique encore Me Laurent Hazan au quotidien.
« C’est simplement une fonctionnaire, respectée et expérimentée, qui a craqué et s’en est immédiatement excusée. Elle ne va pas se dérober devant la justice », résume-t-il.
« Jetée en pâture » par la ministre
« Ma cliente s’est sentie abandonnée dès le début de cette affaire », poursuit Me Laurent Hazan. « Que cela soit par sa hiérarchie, mais aussi par la réaction hâtive de la ministre de l’Éducation nationale. Au lieu de la protéger et de faire preuve de retenue, et alors que nous sommes en pleine enquête judiciaire, la ministre a pris la parole et condamné le geste », déclare-t-il.
Au lendemain de la publication sur Internet de l’enregistrement vidéo des faits, la ministre démissionnaire de l’Éducation nationale, Nicole Belloubet, avait effectivement réagi, condamnant des images « terriblement choquantes et inacceptables dans notre École ». La ministre avait demandé « sans délai » une procédure disciplinaire avec « suspension immédiate » de la professeure.
Ces images sont terriblement choquantes et inacceptables dans notre École.
J’ai demandé sans délai le lancement d’une procédure disciplinaire, avec une suspension immédiate de la professeure.
J’adresse tout mon soutien à la victime et sa famille, qui sont prises en charge.
— Nicole Belloubet (@NBelloubet) September 9, 2024
Sur le plateau de BFMTV jeudi 12 septembre, l’avocat de l’enseignante avait dénoncé « un emballement médiatique insupportable » et considéré que Nicole Belloubet a « jeté en pâture sa fonctionnaire, qui est seule aujourd’hui ».
Celle-ci a ainsi été « suspendue quatre mois » à titre conservatoire, mais continuera d’être payée, a révélé Me Laurent Hazan. Selon lui, l’enseignante mise en cause aurait simplement « craqué sous l’effet de la pression ».
Coups et jet de liquide
La vidéo, diffusée six jours après les faits, le 9 septembre, avait fait le tour de la Toile. Sur des images diffusées par Me Vanessa Edberg, l’avocate des parents de la victime, on peut apercevoir la fillette de 3 ans en proie à une crise de larmes lorsque son enseignante lui assène un coup violent dans le dos. L’enfant tombe alors au sol avant de se relever.
Une Maîtresse violente une petite fille de petite section et lui asperge un liquide sur la tête dans une école du 15 ème arrondissement de Paris. Une plainte a été déposée. En tant qu’avocate je mènerai ce combat main dans la main avec la famille, en tant que maman mon cœur… pic.twitter.com/5LQ6O6XP5f
— Vanessa EDBERG (@EdbergVanessa) September 9, 2024
Quelques instants plus tard, l’élève, toujours en train de pleurer, se trouve au coin derrière le pupitre de son institutrice, qui lui vaporise dessus un liquide non identifié. « Voilà, ça fait du bien là ? » lui lance alors l’enseignante. La vidéo avait été enregistrée par une mère de famille, présente dans cette classe de maternelle du 15e arrondissement de Paris ce jour-là.
#comment #lenseignante #justifie #son #geste
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Ce propos répond à vos questions vous adorerez pareillement ces ouvrages:
Jacobins !.,Fiche du livre.
Photographie/Personnalités/R/Marc Riboud.,Redirection vers la fiche de présentation de ce livre.
Ville30/Bibliographie.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Notre plateforme en-live.org vous suggère de lire ce papier autour du sujet « l’information en direct live ». L’écrit initial a été rendu aussi complètement qui soit. Dans le cas où vous décidez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « l’information en direct live » vous avez la possibilité d’écrire aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site en-live.org a pour objectif de fournir divers articles sur la thématique l’information en direct live éditées sur le web. Très prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres annonces autour du sujet « l’information en direct live ». Ainsi, consultez de façon régulière notre blog.