You are currently viewing Actus françaises: le roi néerlandais appelle à « ne pas fermer les yeux sur l’antisémitisme » #France

Actus françaises: le roi néerlandais appelle à « ne pas fermer les yeux sur l’antisémitisme » #France

le roi néerlandais appelle à « ne pas fermer les yeux sur l’antisémitisme » annoncé par Le Point – Toute l’info en continu le

Voici l’essentiel d’un article que je viens de remarquer sur internet. Le propos va carrément vous satisfaire. Car la thématique est « Actualité française ».

A lire sur Le Point – Toute l’info en continu, l’article suivant

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: le roi néerlandais appelle à « ne pas fermer les yeux sur l’antisémitisme »

Information et contenu publiés :


Dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 novembre, des supporters du club de football israélien Maccabi Tel-Aviv, présents dans la capitale néerlandaise pour un match de la Ligue Europa, ont été violemment pris à partie par des groupes d’individus en scooter dans les rues d’Amsterdam, suscitant la réaction du roi néerlandais Willem-Alexander, rapporte la BBC.

Le souverain des Pays-Bas a rappelé la nécessité de garantir la sécurité de la communauté juive dans le pays, soulignant que l’histoire démontre comment « l’intimidation va de mal en pis », ajoutant que le pays ne pouvait pas ignorer « un comportement antisémite ». Selon les autorités, cinq personnes ont été hospitalisées, de nombreux blessés ont été dénombrés et une soixantaine de personnes a été arrêtée.

Réactions politiques majeures

La maire d’Amsterdam, Femke Halsema a, elle aussi, exprimé son soutien aux Israéliens affectés : « Mon cœur va aux victimes et à leurs familles ici et en Israël également », a déclaré l’édile vendredi 8 novembre, lors d’une conférence de presse, précisant que la coordination anti-terroriste n’avait pas signalé de menaces spécifiques autour de ce match. Elle a également condamné des messages partagés sur Telegram appelant à des actes violents contre les Juifs. La plateforme a affirmé avoir supprimé un groupe impliqué dans ces incitations à la violence.

Peu de temps après que la situation a dégénéré lors des déplacements des supporters du stade Johan Cruyff Arena vers le centre-ville d’Amsterdam, le Premier ministre néerlandais, Dick Schoof, a immédiatement écourté sa présence au sommet des dirigeants de l’UE à Budapest, où il a déclaré avoir suivi l’évolution de la situation avec horreur : « Les auteurs seront recherchés et poursuivis », a-t-il promis sur son compte X. Un choc supplémentaire car elles ont eu lieu la veille de la commémoration de la Nuit de Cristal, les pogroms nazis de 1938.

Heures sombres

Environ trois quarts des Juifs néerlandais ont péri pendant l’Holocauste, un souvenir douloureux auquel le roi a fait écho en déclarant : « Les Juifs doivent se sentir en sécurité aux Pays-Bas, partout et tout le temps. Nous les protégeons et ne les abandonnerons pas », a promis Willem-Alexander.

Avant le match, des tensions étaient déjà présentes, avec des altercations impliquant des supporters de Maccabi Tel Aviv et des manifestants pro-palestiniens. Des incidents avaient été signalés des deux côtés, incluant la destruction d’un drapeau palestinien par des supporters israéliens, ce qui a entraîné l’arrestation de plusieurs personnes.

Des images non vérifiées montrent des supporters scandant des slogans « anti-arabes » et déclenchant des feux d’artifice. Le ministère des Affaires étrangères palestinien a dénoncé les attaques contre des symboles palestiniens et appelé les Pays-Bas à protéger les Palestiniens et Arabes résidant dans le pays. L’équipe de coordination nationale pour la lutte contre l’antisémitisme aux Pays-Bas a exprimé son « dégoût » face à cette promptitude à la violence.


À Découvrir


Le Kangourou du jour

Répondre

Des chauffeurs de taxi auraient aussi participé aux attaques, selon le Comité central juif des Pays-Bas (CJO), qui les accuse d’avoir ciblé des individus en groupe. En réponse aux événements, la compagnie aérienne israélienne El Al a mis en place des vols de rapatriement gratuits vers Israël.

Les violences ont soulevé des questions sur la sécurité des supporters israéliens en Europe. L’Italie a renforcé la sécurité autour d’un match de basket-ball de l’EuroLeague à Bologne, bien qu’aucun incident n’ait été signalé.


le roi néerlandais appelle à « ne pas fermer les yeux sur l’antisémitisme »

#roi #néerlandais #appelle #pas #fermer #les #yeux #sur #lantisémitisme

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Livres sur le même propos:

Histoire de la France médiévale/La France rurale.,Fiche complète.

La France et la Pologne.,Redirection vers la fiche de présentation de cet ouvrage.

Quand Robespierre et Danton inventaient la France.,Description de l’éditeur.

, Actus françaises: le roi néerlandais appelle à « ne pas fermer les yeux sur l’antisémitisme » #FranceNotre plateforme en-live.org vous suggère de lire ce papier autour du sujet « l’information en direct live ». L’écrit initial a été rendu aussi complètement qui soit. Dans le cas où vous décidez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « l’information en direct live » vous avez la possibilité d’écrire aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site en-live.org a pour objectif de fournir divers articles sur la thématique l’information en direct live éditées sur le web. Très prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres annonces autour du sujet « l’information en direct live ». Ainsi, consultez de façon régulière notre blog.