You are currently viewing Actus françaises: Un acteur d’« Un p’tit truc en plus » embauché par… Emmanuel Macron #France

Actus françaises: Un acteur d’« Un p’tit truc en plus » embauché par… Emmanuel Macron #France

Un acteur d’« Un p’tit truc en plus » embauché par… Emmanuel Macron annoncé par Le Point – Toute l’info en continu le

Notre staff va porter à votre connaissance cet éditorial qui vient de paraître, dont le thème est «Actualité française».

Diffusé sur Le Point – Toute l’info en continu, l’article ci-dessous

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: Un acteur d’« Un p’tit truc en plus » embauché par… Emmanuel Macron

Information et contenu publiés :


Des boulots, il y en a au coin de la rue, avait lancé un jour Emmanuel Macron… Le comédien Gad Abecassis a bien retenu la leçon en appliquant cette méthode lors d’une rencontre inespérée avec le président de la République, l’an dernier. Comme le raconte son père dans les colonnes de Nice-Matin, l’acteur du film Un p’tit truc en plus a décroché un job au culot en demandant à Emmanuel Macron un coup de pouce providentiel. Et ça a marché.

La newsletter culture

Tous les mercredis à 16h

Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

L’été dernier, toute l’équipe du film, qui a remporté un énorme succès dans les salles (plus de 10 millions d’entrées), se retrouve invitée à l’Élysée. L’Antibois Gad Abecassis, atteint d’un léger autisme, fait partie du voyage et savoure ces moments rares, notamment la visite du palais, pièce par pièce. Son père, Olivier, à ses côtés, entame la conversation avec le président de la République. « J’ai évoqué la difficulté pour les personnes en situation de handicap d’obtenir un travail, raconte-t-il à Nice-Matin. Il m’a répondu que sa femme, Brigitte, recevait beaucoup de courriers sur cette problématique. J’ai alors osé demander, sans être sérieux, s’il ne pouvait pas recruter Gad. Deux mois plus tard, il embauchait mon fils en tant qu’agent polyvalent, avec des contrats renouvelés. »

La fierté du père de Gad Abecassis

En novembre dernier, Gad Abecassis fait ainsi ses premiers pas. « Vous n’imaginez pas ma fierté la première fois que je l’ai déposé devant l’Élysée ! Mon fils, travailler là-bas ? C’est énorme », se souvient-il. Gad Abecassis travaille selon la demande. Il a notamment participé au Noël du palais et a été affecté au service courrier de la présidence. Après une petite pause, il va reprendre son boulot ce mois-ci.


À Découvrir


Le Kangourou du jour

Répondre

C’est peu dire que le film d’Artus a radicalement changé la vie de Gad Abecassis, qui avait été recruté par simple casting. Tout s’est soudainement emballé : le succès, le Festival de Cannes, les tapis rouges, bientôt les César, les gens qui le reconnaissent dans la rue… « Je suis content d’être à Paris, raconte le jeune acteur. J’ai mon appartement, je suis indépendant… Et mes grands-parents vivent à côté. »

À LIRE AUSSI « Un P’tit Truc en plus » : « Ce film marquera une étape dans la sensibilisation du grand public » Et son père n’est jamais bien loin, puisqu’il vient à Paris d’Antibes dès qu’il le peut. « Mon fils était totalement dans l’ombre, son téléphone ne sonnait jamais, il n’avait pas de copains, seulement sa famille, explique Olivier Abecassis. Aujourd’hui, son compte Instagram est passé de 3 à presque 2 000 followers ! Je gère son compte à distance car je ne souhaite pas qu’il ait un agent. Je préfère surveiller tout ça moi-même. » Et il reste convaincu que son fils fera d’autres castings.


Un acteur d'« Un p’tit truc en plus » embauché par… Emmanuel Macron

#acteur #dUn #ptit #truc #embauché #par #Emmanuel #Macron

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Lecture:

J’apprends la France de la Renaissance pour les Nuls.,Références de l’ouvrage.

Le tour de la France par deux enfants.,Informations sur cet ouvrage.

Sécurité des systèmes informatiques/Sécurité informatique/Configuration des traces et mots de passe Windows.,Redirection vers la fiche de de l’éditeur.

, Actus françaises: Un acteur d’« Un p’tit truc en plus » embauché par… Emmanuel Macron #FranceNotre plateforme en-live.org vous suggère de lire ce papier autour du sujet « l’information en direct live ». L’écrit initial a été rendu aussi complètement qui soit. Dans le cas où vous décidez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « l’information en direct live » vous avez la possibilité d’écrire aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site en-live.org a pour objectif de fournir divers articles sur la thématique l’information en direct live éditées sur le web. Très prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres annonces autour du sujet « l’information en direct live ». Ainsi, consultez de façon régulière notre blog.