You are currently viewing Informations française: Air India passe une commande géante de 250 avions à Airbus

Informations française: Air India passe une commande géante de 250 avions à Airbus

Informations-francaise-Air-India-passe-une-commande-geante-de-250

, Informations française: Air India passe une commande géante de 250 avions à Airbus

Publié le :

La compagnie aérienne indienne Air India a signé une lettre d’intentions pour acheter à Airbus 210 monocouloirs A320neo et 40 long-courriers A350, mardi lors d’une cérémonie retransmise sur internet à l’occasion du salon AeroIndia à Bangalore.

Ce contrat porte sur 210 appareils monocouloirs et 40 bi-couloirs, a précisé Shri N. Chandrasekaran, le patron du groupe Tata, propriétaire d’Air India lors d’une cérémonie en visioconférence en présence du président français Emmanuel Macron et du Premier ministre indien , Narendra Modi.

Ce contrat, sur lequel les parties travaillaient depuis « près de deux ans » selon Shri N. Chandrasekaran, le patron du groupe Tata, propriétaire d’Air India, doit se doubler d’une autre commande géante au profit de Boeing, selon des informations de la presse.

Cette intention de commande, qui doit être prochainement finalisée par de premiers versements pour devenir une commande ferme, comprend également un « nombre significatif d’options » pour des appareils supplémentaires à mesure qu’Air India se développe pour devenir « une compagnie de classe mondiale », a déclaré Shri N. Chandrasekaran.

L’Inde «  à l’aube d’une révolution du transport aérien »

Le montant de la transaction en jeu n’a pas été dévoilé mais le dernier prix catalogue rendu public par Airbus en 2018, jamais appliqué en raison des ristournes consenties, la valorise à plus de 70 milliards de dollars.

Le secteur aérien est un « aspect important de notre stratégie nationale en matière d’infrastructures », passé de 74 à 147 aéroports, a rappelé le Premier ministre indien Narendra Modi, qui a assisté à la cérémonie, de même que le président français Emmanuel Macron.

« L’Inde est à l’aube d’une révolution du transport aérien international », a pour sa part nommé le président exécutif d’Airbus Guillaume Faury. L’avionneur dispose déjà d’un centre d’ingénierie dans le pays et s’approvisionne auprès de fournisseurs indiens pour certains composants d’avions. « Il ya un engagement profond en France pour fournir les technologies les plus efficaces disponibles à l’Inde et pour faire partie de votre stratégie du « Made in India » », a insisté le président français.

(Avec agences)

A lire sur le même propos:

Algorithmique impérative/Ressources.,sur ce lien la fiche de présentation.

Photographie/Finition et présentation des photographies/Diaporama.,L’ouvrage .

, Informations française: Air India passe une commande géante de 250 avions à AirbusNotre plateforme en-live.org vous suggère de lire ce papier autour du sujet « l’information en direct live ». L’écrit initial a été rendu aussi complètement qui soit. Dans le cas où vous décidez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « l’information en direct live » vous avez la possibilité d’écrire aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site en-live.org a pour objectif de fournir divers articles sur la thématique l’information en direct live éditées sur le web. Très prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres annonces autour du sujet « l’information en direct live ». Ainsi, consultez de façon régulière notre blog.