Sous l’égide de France Palestine Solidarité de Lorraine Sud (AFPS), plusieurs associations appellent à un rassemblement le samedi 13 janvier 2024 à 14h30, place Charles III.
Depuis trois mois, l’armée israélienne soumet la bande de Gaza à un génocide qui prive sa population du nécessaire à sa survie », écrivent dans un communiqué les associations signataires de l’appel au rassemblement. Le bilan humain est lourd, avec plus de 22 000 morts et 57 000 blessés.
Gaza a été réduite à l’âge de pierre, comme promis par le gouvernement d’extrême droite israélien.
« Nettoyage ethnique »
En Cisjordanie occupée, la population palestinienne est soumise à la violence redoublée de l’armée d’occupation.
Israël poursuit sa politique de nettoyage ethnique et de colonisation en éliminant toute résistance : dirigeants communautaires, militants politiques, personnalités culturelles et de la société civile.
Quand Israël ne les tue pas, il les enferme dans ses prisons.
Face à cette terrible réalité, les organisations ci-dessous* ont décidé de poursuivre et même d’intensifier leur mobilisation à Nancy, comme ailleurs en France, afin de contraindre le gouvernement français à prendre des sanctions contre Israël pour ses multiples violations des droits humains.
Il a été décidé d’appeler à manifester dans le centre-ville
le samedi 13 janvier, à partir de 14h30.
Le rallye de départ aura lieu Place Charles III.
La manifestation rejoindra la place Stanislas via la rue St-Dizier et la rue Stanislas.
Après de brefs discours des organisations, les manifestants observeront une minute de silence et s’allongeront par terre pour symboliser le massacre humain perpétré à Gaza.
Contacter Alain Desmarest, président de l’Association France Palestine Solidarité de Lorraine-sud
Tél 0607160510
*Association France Palestine Solidarité de Lorraine Sud (AFPS), Union Juive Française pour la Paix (UJFP), Mouvement pour une Alternative Non-Violente (MAN), La France Insoumise 54 (LFI), Europe Écologie les Verts 54 (EELV), Nouveau Parti Anticapitaliste 54 (NPA 54), la Confédération Générale du Travail (CGT 54), Fédération Syndicale Unitaire (FSU), Fédération Syndicale Sud Solidaires (SUD), Fédération Syndicale Étudiante (FSE), Association des Travailleurs Magrébins de France (ATMF) , Association de Solidarité avec le Peuple Sahraoui (ASPS), Mouvement pour l’Objection de Conscience (MOC), Parti des Travailleurs (PT), Parti Communiste Révolutionnaire de France (PCMLRF), Union des Jeunes Communistes (UJC), Centre Lorrain d ‘Information pour le Développement (CLID) et la Libre Pensée de Meurthe et Moselle.
Ce objet vous a captivé vous apprécierez aussi ces livres:
Introduire la biodiversité dans la construction et l’urbanisme/Les étapes dans l’élaboration d’un projet de prise en compte de la biodiversité dans la construction/Préparer l’évaluation environnementale.,Pour en savoir plus.
Les Gagnants de la concurrence.,Références de l’ouvrage.
Photographie/Sociétés et Organisations/Éditeurs de cartes postales/Henry Cunge.,Références de l’ouvrage.
Notre plateforme en-live.org vous suggère de lire ce papier autour du sujet « l’information en direct live ». L’écrit initial a été rendu aussi complètement qui soit. Dans le cas où vous décidez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « l’information en direct live » vous avez la possibilité d’écrire aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site en-live.org a pour objectif de fournir divers articles sur la thématique l’information en direct live éditées sur le web. Très prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres annonces autour du sujet « l’information en direct live ». Ainsi, consultez de façon régulière notre blog.