Gérard Larcher reconnaît une « erreur » après l’achat de fauteuils pour 34 000 euros annoncé par Le Point – Toute l’info en continu le
Cet article, dont la thématique est « Actualité française », a été relevé sur internet, nous sommes heureux de vous en produire le contenu le plus remarquable dans cette publication.
Diffusé sur Le Point – Toute l’info en continu, l’article ci-dessous
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Gérard Larcher reconnaît une « erreur » après l’achat de fauteuils pour 34 000 euros
Information et contenu publiés :
Gérard Larcher se retrouve sur le banc, ou plutôt le siège, des accusés. Le Canard enchaîné a révélé, le 7 janvier que de nouveaux fauteuils avaient été commandés pour le président du Sénat. Rien d’étonnant jusqu’ici, sauf que la facture a atteint… 40 000 euros, selon l’hebdomadaire. Pas exactement un petit investissement, surtout dans une période où la gestion des finances publiques fait grincer des dents.
Interrogé par Le Parisien, Gérard Larcher a précisé que les « deux fauteuils et le prototype » en question avaient coûté « 34 000 euros exactement » et justifié cet investissement en soulignant que le mobilier du Sénat avait une « histoire » et, par conséquent, un coût. Il semblerait qu’après plusieurs années d’utilisation intensive, de « nombreuses manipulations » et de « multiples réparations » nécessaires, l’ancien fauteuil avait atteint ses limites.
Gérard Larcher demande une enquête interne
Le président du Sénat s’est défendu en précisant qu’il n’avait pas été informé de cette commande et qu’il avait immédiatement demandé une enquête interne. Il a reconnu que davantage d’exigence sur le prix aurait été nécessaire, soulignant que le coût total de 34 000 euros était une « erreur ».
À LIRE AUSSI Coalition : les leçons du docteur Larcher à Macron
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
« On ne peut pas prôner la réduction des dépenses publiques et ne pas se l’appliquer à soi-même », a-t-il admis. Le président du Sénat a par ailleurs exprimé sa volonté d’un « changement de pratiques » à l’administration du Sénat, qui, selon lui, devrait être plus vigilante sur les prix à l’avenir.
En attendant de savoir si l’administration du Sénat optera pour des fauteuils moins coûteux dans le futur, Gérard Larcher a fait savoir qu’il attendait des actions concrètes de la part de l’administration sénatoriale pour éviter de telles erreurs se reproduisent.
#Gérard #Larcher #reconnaît #une #erreur #après #lachat #fauteuils #pour #34000euros
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
A lire sur le même propos:
Histoire de l’Europe/La réorganisation de l’Europe.,Redirection vers la fiche de présentation de cet ouvrage. Disponible dans toutes les bonnes de l’éditeurs.
Petite histoire de la France.,Fiche du livre. Disponible sur internet.
Rois de France.,Description de l’éditeur.
Notre plateforme en-live.org vous suggère de lire ce papier autour du sujet « l’information en direct live ». L’écrit initial a été rendu aussi complètement qui soit. Dans le cas où vous décidez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « l’information en direct live » vous avez la possibilité d’écrire aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site en-live.org a pour objectif de fournir divers articles sur la thématique l’information en direct live éditées sur le web. Très prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres annonces autour du sujet « l’information en direct live ». Ainsi, consultez de façon régulière notre blog.