La cote de popularité d’Emmanuel Macron en hausse diffusé par Le Point – Politique le
Nous proposons un nouvel article qui va couronner notre revue de presse sur « Actualité française ».
Diffusé sur Le Point – Politique, l’article ci-dessous
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: La cote de popularité d’Emmanuel Macron en hausse
Information et contenu publiés :
Emmanuel Macron remonte dans les sondages. Selon les derniers résultats du baromètre YouGov pour le HuffPost, la cote de popularité du chef de l’État a connu une hausse de quatre points en l’espace d’un mois, passant ainsi de 18 % à 22 % d’intentions favorables, soit le même niveau qu’en octobre 2024. Bien que ce résultat puisse, à première vue, sembler encourageant en raison du contexte politique dans lequel se trouve le pays depuis la censure du gouvernement de Michel Barnier – une première depuis 1962 –, il convient de le prendre avec des pincettes.
En effet, malgré une légère hausse de sa cote de popularité, Emmanuel Macron fait tout de même face à un mécontentement massif avec 73 % des personnes interrogées qui désapprouvent sa politique.
Les électeurs du RN sont les plus durs
Dans le détail, les électeurs du parti présidentiel Renaissance sont, sans surprise, ceux qui accordent massivement leur soutien au locataire de l’Élysée avec 72 % d’opinions positives. À l’inverse, les électeurs du Rassemblement national ne sont que 7 % à juger son action de façon positive. Les électeurs du Nouveau Front populaire sont, quant à eux, 22 % et les Républicains 39 %.
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
Lorsque l’on s’intéresse aux catégories socioprofessionnelles des personnes sondées – toujours d’après le baromètre YouGov –, seuls 2 % de celles se déclarant inactives portent un regard favorable sur le président de la République. Du côté des CSP +, seuls 9 % se disent satisfaits. Le gouvernement démissionnaire recueille pour sa part 18 % d’intentions positives à son égard, soit un niveau stable par rapport au mois de novembre.
Enfin, et alors qu’Emmanuel Macron s’est toujours vanté de lutter contre la désindustrialisation en renouant avec la compétitivité des entreprises, seuls 7 % des Français jugent aujourd’hui l’économie de la France en bon état. Un avis partagé dans son propre camp politique avec seulement 9 % des sondés qui estiment que la situation actuelle est bonne pour l’économie.
#cote #popularité #dEmmanuel #Macron #hausse
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
A lire sur le même objet:
Enseignement de l’anglais/Anglicismes.,Redirection vers la fiche de présentation de cet ouvrage.
Photographie/Fabricants/Kisanon.,Référence litéraire de cet ouvrage.
Notre plateforme en-live.org vous suggère de lire ce papier autour du sujet « l’information en direct live ». L’écrit initial a été rendu aussi complètement qui soit. Dans le cas où vous décidez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « l’information en direct live » vous avez la possibilité d’écrire aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site en-live.org a pour objectif de fournir divers articles sur la thématique l’information en direct live éditées sur le web. Très prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres annonces autour du sujet « l’information en direct live ». Ainsi, consultez de façon régulière notre blog.