Le pygargue à tête blanche est désormais l’oiseau national des États-Unis diffusé par Le Point – Toute l’info en continu le
Notre équipe vient de remarquer ce post sur la thématique « Actualité française ». Avec plaisir nous vous en diffusons l’essentiel plus bas.
Diffusé sur Le Point – Toute l’info en continu, l’article suivant
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Le pygargue à tête blanche est désormais l’oiseau national des États-Unis
Information et contenu publiés :
C‘était officieux depuis 250 ans, c’est officiel depuis deux jours : le pygargue à tête blanche est l’oiseau national des États-Unis. Le président américain Joe Biden a signé ce mardi 24 décembre, lors du réveillon de Noël, une loi accordant cet honneur au rapace à la tête blanche et au bec jaune, rapporte la BBC.
Si le majestueux rapace, appelé bald eagle (« aigle chauve ») par les Américains, est l’emblème du pays depuis son indépendance, il n’était pas reconnu comme tel par la loi.
« Pendant près de 250 ans, nous avons appelé le pygargue à tête blanche l’oiseau national alors qu’il ne l’était pas », a déclaré Jack Davis, coprésident de l’Initiative nationale pour les oiseaux du National Eagle Center, dans un communiqué. Et de saluer : « Aujourd’hui, le titre est officiel et aucun oiseau ne le mérite plus que lui. »
In Minnesota, we know a thing or two about eagles: we are home to one of the largest populations of bald eagles in the country AND the National Eagle Center in Wabasha. With the passage of our legislation, the bald eagle will now officially be recognized as our National Bird.
— Senator Amy Klobuchar (@SenAmyKlobuchar) December 18, 2024
Le pygargue à tête blanche sauvé de l’extinction
Le pygargue à tête blanche figurait déjà sur le Grand Sceau officiel des États-Unis depuis 1782, où il tient un rameau d’olivier et treize flèches dans ses serres, l’ensemble représentant la paix et la défense par la guerre. Ce dessin, élaboré pendant six ans par un comité, ne faisait pas l’unanimité au sein même du bureau.
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
Selon Le Figaro, Benjamin Franklin s’était opposé à ce que l’aigle soit choisi pour représenter le pays, la qualifiant d’« oiseau de mauvaise moralité ». Il préférait comme oiseau le dindon sauvage, à ses yeux « un oiseau bien plus respectable », certes « un peu ridicule et vaniteux », mais bien plus « courageux ». Pour d’autres, le bald eagle était un symbole de force, de courage, de liberté et d’immortalité.
À LIRE AUSSI Donald Trump attaqué par l’aigle « Oncle Sam » Malgré son statut symbolique, le pygargue à tête blanche était au bord de l’extinction avant d’être protégé par la loi fédérale américaine de protection des espèces en danger, adoptée en 1973 et nommée « Endangered Species Act ». En outre, depuis 1940, il est interdit de vendre et de chasser le pygargue à tête blanche aux États-Unis.
#pygargue #tête #blancheest #désormais #loiseau #national #des #ÉtatsUnis
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Ce propos vous a plu vous adorerez tout autant ces publications :
Guide du vélo en ville/En savoir plus.,sur ce lien la fiche descriptive. Ouvrage de référence.
Photographie/Fabricants/Sigma.,Clicker Ici .
Tourisme, la France n°1 mondial.,A lire. . Disponible sur internet.
Notre plateforme en-live.org vous suggère de lire ce papier autour du sujet « l’information en direct live ». L’écrit initial a été rendu aussi complètement qui soit. Dans le cas où vous décidez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « l’information en direct live » vous avez la possibilité d’écrire aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site en-live.org a pour objectif de fournir divers articles sur la thématique l’information en direct live éditées sur le web. Très prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres annonces autour du sujet « l’information en direct live ». Ainsi, consultez de façon régulière notre blog.