Aymeric Caron veut diffuser les images de Gaza à l’Assemblée diffusé par Le Point – Politique le
En consultant le web nos rédacteurs ont remarqué un post qui risque de vous interpeller. Sa thématique est « Actualité française ».
Publié sur Le Point – Politique, l’article ci-dessous
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Aymeric Caron veut diffuser les images de Gaza à l’Assemblée
Information et contenu publiés :
La guerre entre le Hamas et Israël va-t-elle s’inviter à nouveau au Palais-Bourbon ? Le député Aymeric Caron, du mouvement Révolution écologique pour le vivant (REV) et apparenté à La France insoumise (LFI), souhaite y diffuser des images des « atrocités » commises à Gaza.
Selon les informations du Parisien et de RMC, le député de la 18e circonscription de Paris a contacté une équipe de bénévoles arabophones, qui a commencé le montage. Les images utilisées sont principalement récupérées sur les réseaux sociaux. 25 minutes d’images sont déjà assemblées.
À LIRE AUSSI Israël, guerre sale ou guerre propre ? Ancien journaliste, l’élu publie lui-même depuis plusieurs mois sur son compte Instagram des photos et vidéos prises à Gaza.
Le groupe d’étude France-Palestine pourrait l’organiser
« Beaucoup de gens ne voient pas ce qui se passe à Gaza. Il n’y a pas d’envoyés spéciaux. Il faudrait que les parlementaires voient les images des atrocités de l’armée israélienne, des enfants amputés à vif, des mères éplorées », explique l’élu à RMC.
« Je voudrais que le montage fasse quarante minutes, qu’il soit journalistiquement irréprochable en datant et sourçant chaque image », a-t-il précisé du côté du Parisien. Le 14 novembre 2023, durant le même laps de temps, certains députés avaient justement regardé des images brutes, non commentées, de l’attaque du Hamas commise le 7 octobre en Israël.
À LIRE AUSSI À Gaza, la seule issueAymeric Caron a fait part de son projet au député MoDem Richard Ramos, président du groupe d’étude France-Palestine dont il est également membre. Or, Richard Ramos « temporise », selon lui, et le député REV – élu avec la Nupes en juin 2022 – serait déterminé à organiser lui-même une projection en l’absence de soutien du groupe.
#Aymeric #Caron #veut #diffuser #les #images #Gaza #lAssemblée
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Ce thème correspond à vos investigations vous adorerez aussi ces publications :
Histoire populaire de France/Intrigue.,Infos sur l’ouvrage.
La France d’après. Rebondir après la crise.,Clique ICI . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
Notre plateforme en-live.org vous suggère de lire ce papier autour du sujet « l’information en direct live ». L’écrit initial a été rendu aussi complètement qui soit. Dans le cas où vous décidez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « l’information en direct live » vous avez la possibilité d’écrire aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site en-live.org a pour objectif de fournir divers articles sur la thématique l’information en direct live éditées sur le web. Très prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres annonces autour du sujet « l’information en direct live ». Ainsi, consultez de façon régulière notre blog.