You are currently viewing Infos france: l’Allemagne promet 200 millions d’euros au Brésil

Infos france: l’Allemagne promet 200 millions d’euros au Brésil

Infos-france-lAllemagne-promet-200-millions-deuros-au-Bresil

, Infos france: l’Allemagne promet 200 millions d’euros au Brésil

Publié le :

L’Allemagne a annoncé lundi être prête à engager un total de 200 millions d’euros dans la préservation de l’environnement au Brésil, Amazonie comprend, en marge de la visite à Brasilia du chancelier Olaf Scholz, premier dirigeant occidental reçu par le nouveau président Lula.

« C’est une somme importante » et « nous continuerons (à coopérer) dans ce sens », a déclaré Olaf Scholz en conférence de presse après sa rencontre avec le président brésilien, selon la traduction officielle en portugais. « Nous avons un grand objectif en commun, qui est de faire progresser la protection du climat, de protéger la forêt amazonienne, et cela n’est possible que par la coopération », a ajouté le chancelier allemand.

L’Allemagne veut «  contributeur » avec le Brésil à la préservation des forêts « après ces années difficiles », a dit la ministre de la Coopération économique Svenja Schulze, lors d’une conférence de presse avec la nouvelle ministre brésilienne de l’Environnement, Marina Silva. Elle faisait référence aux quatre années de mandat du président Jair Bolsonaro (2019-2022) lors de la déforestation en Amazonie a battu des records.

L’Allemagne a déjà annoncé au début de l’année qu’elle allait de nouveau abonder le Fonds Amazonie, à hauteur de 35 millions d’euros, après le gel du fonds en 2019 en raison des polémiques sur l’environnement du mandat de Bolsonaro. Berlin va également octroyer 31 millions d’euros aux Etats amazoniens du Brésil pour « des projets de protection et d’utilisation durable des forêts », a ajouté le ministre, a également annoncé un prêt à faible taux d’intérêt de 80 millions d’euros d’aide au reboisement de leurs terres par les agriculteurs.

Parmi les autres projets annoncés décrivent une contribution allemande à un fonds de « garantie d’efficacité énergétique » pour les petites et moyennes entreprises et deux projets de « chaîne d’approvisionnement durable ». Berlin veut également financer un projet de « développement des énergies renouvelables, dans l’industrie et les transports » et, enfin, un programme de « reboisement de zones dégradées ».

Tous ces projets, y compris la contribution au Fonds Amazonie déjà connu, totalisent quelque 200 millions d’euros, a précisé l’ambassadeur d’Allemagne au Brésil sur Twitter.

A lire sur le même propos:

Climat et écocitoyens/Énergie Partagée : implication citoyenne pour la transition énergétique.,Infos sur l’ouvrage.

La France libérée (1944-1947).,Ici . Ouvrage de référence.

Programmation PHP/Exemples/Vérification RIO.,Clique ICI . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

, Infos france: l’Allemagne promet 200 millions d’euros au BrésilNotre plateforme en-live.org vous suggère de lire ce papier autour du sujet « l’information en direct live ». L’écrit initial a été rendu aussi complètement qui soit. Dans le cas où vous décidez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « l’information en direct live » vous avez la possibilité d’écrire aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site en-live.org a pour objectif de fournir divers articles sur la thématique l’information en direct live éditées sur le web. Très prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres annonces autour du sujet « l’information en direct live ». Ainsi, consultez de façon régulière notre blog.