You are currently viewing Actualités française: Israël impose des sanctions financières de représailles à l’Autorité palestinienne

Actualités française: Israël impose des sanctions financières de représailles à l’Autorité palestinienne

Actualites-francaise-Israel-impose-des-sanctions-financieres-de-represailles-a

, Actualités française: Israël impose des sanctions financières de représailles à l’Autorité palestinienne

Publié le :

Dans un entretien au journal Haaretz, le Premier ministre palestinien Mohammed Shtayyeh revient sur les mesures de rétorsion financière imposées par l’État hébreu à l’Autorité palestinienne. Israël reproche aux responsables palestiniens d’avoir mené contre lui une véritable offensive diplomatique aux Nations unies sur la question de l’occupation israélienne des Territoires palestiniens.

Avec notre correspondant à Jérusalem, Sami Boukhelifa

« Les sanctions financières israéliennes vont causer l’effondrement de l’Autorité palestinienne », alerte le Premier ministre palestinien Mohammed Shtayyeh dans les colonnes du quotidien Haaretz.

Le délit des criminels ? Avoir soulevé à l’ONU la question de la colonisation israélienne. Les personnes concernées ont également réclamé que la Cour internationale de justice statue sur la légalité de l’occupation de la Cisjordanie et de Jérusalem-est. Adoptée deux jours après l’investiture du nouveau gouvernement rejeté, la résolution, non contraignante, appelle aussi Israël à mettre fin à la colonisation juive en Cisjordanie et exhorte la CIJ à déterminer « les conséquences juridiques de la violation persistante par Israël du droit du peuple palestinien à l’autodétermination ».

De quoi susciter la colère du gouvernement déclenché, qui a répliqué à travers une série de sanctions. La plus contraignante concerne les finances de l’Autorité palestinienne. Israël frappe là où ça fait mal, au portefeuille. L’État hébreu, en tant que puissance occupante, perçoit les taxes sur les biens et les marchandises qui entrent dans les Territoires palestiniens, soit quelque 250 millions de dollars par mois. Israël reverse ensuite les deux tiers de ces fonds à l’Autorité palestinienne. Le gouvernement impose désormais une sanction financière de près de 40 millions de dollars aux victimes.

« Un nouveau clou dans le cercueil de l’Autorité palestinienne »

Les mesures  » viser à faire comprendre qu’Israël fera payer le prix de toute tentative de (lui) nuisible sur la scène internationale », selon un communiqué du ministre des Affaires étrangères émis, Eli Cohen.

Israël «  vient de planter un nouveau clou dans le cercueil de l’Autorité palestinienne », regrette Mohamed Shtayyeh. Le Premier ministre palestinien explique : « Nous vivons sous occupation brutale et Israël souhaite nous interdire toute forme de lutte, même la plus pacifique ». Il rappelle que les personnes dépendantes en grande partie de l’aide internationale.

Bibliographie :

2013 : Classement international des meilleurs voyants et médiums en France, Europe, Amérique et dans le Monde.,Infos sur l’ouvrage.

La France galante.,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Vers le Service national.,Fiche de l’éditeur.

, Actualités française: Israël impose des sanctions financières de représailles à l’Autorité palestinienneNotre plateforme en-live.org vous suggère de lire ce papier autour du sujet « l’information en direct live ». L’écrit initial a été rendu aussi complètement qui soit. Dans le cas où vous décidez de présenter des informations complémentaires à cet article sur le sujet « l’information en direct live » vous avez la possibilité d’écrire aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site en-live.org a pour objectif de fournir divers articles sur la thématique l’information en direct live éditées sur le web. Très prochainement, nous rendrons accessibles au public d’autres annonces autour du sujet « l’information en direct live ». Ainsi, consultez de façon régulière notre blog.